Animal symbolique et mythique chez presque tous les peuples, le cheval constitue un des archétypes fondamentaux que l’humanité a inscrits dans sa mémoire. Etre vivant hautement symbolique, le cheval est le véhicule, le vaisseau. Son destin est inséparable de celui de l’homme.
Aller à la rencontre du cheval, des chevaux, oser traverser sa peur, c’est partir à l’aventure, c’est retrouver un goût de liberté, d’authenticité, se faire plaisir et se faire du bien… C’est également apprivoiser notre côté féminin, trop souvent occulté par les multiples activités de notre " monde moderne ."
Observer des chevaux qui bougent, travaillent, galopent…. les caresser… leur parler… c’est une manière de renouer avec l’enfant en soi, avec cette partie de soi qui est liberté, innocence, joie, don….
Le cheval nous apprend et nous désapprend. Il nous fait chercher au cœur de nos croyances les vrais sentiments de la relation à soi-même et à autrui. Il nous renvoie à notre lumière et à nos ténèbres pour nous aider à mieux nous connaître et vivre.