Web developpement agency

Le Cheval &
 Développement Personnel

La relation Cheval – Homme ou Homme – Cheval peut influencer nos émotions, notre comportement et être un déclencheur pour aboutir à retrouver :

Vitalité et Joie de vivre

Harmonie

Confiance

Sécurité

Respect

Amour

Force

et offrir la possibilité de se reconstruire physiquement, émotionnellement et spirituellement….

La démarche proposée par Chevalliance se veut globale. Grâce au travail avec le cheval, c’est l’entier de l’humain qui est impliqué à travers des thèmes comme la confiance en soi, le rapport au corps, à l’espace, les traumatismes du passé, la gestion du stress, la relation aux autres, la peur, etc.

Des séances sur mesure

Les séances sont conçues sur mesure, selon les envies et les objectifs des clients. Avant chaque séance, la personne est rendue attentive au fait qu’elle peut à tout moment décider d’accepter les exercices proposés ou les refuser. Dans le même esprit, elle peut décider, à la fin de la première rencontre, de poursuivre avec un prochain rendez-vous ou de s’arrêter. Généralement, si la première expérience est satisfaisante, un cycle de sept séances est proposé. Ce cycle peut se dérouler en individuel ou en groupe, sur sept week-ends. (voir à ce sujet www.chevalliance.ch/formations) 

Du cheval de Guerre au Cheval Sacré

Renforcer sa paix intérieur avec l'aide des chevaux

Séminaire de développement personnel dans un cadre exceptionnel qui vous permettra de mieux aborder et traverser les difficultés et souffrances liées aux expériences passées ou à votre mode de vie. Nous alternerons des sessions de travail avec les chevaux, des moments de méditations en pleine nature – selon météo - des moments de partage et de détente dans la bonne humeur. Pour vous, entrer en relation avec un cheval va s’avérer incroyablement thérapeutique sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. Dans la communion qui s’installera entre vous et le cheval, celui-ci, par le don qu’il fait de lui-même vous permettra d’évoluer et de vous ré-équi-librer.